La myrte

Category:
Icon 0
Icon Août 11, 2021

Le myrte ou la myrte selon les appellations, oui car on dit souvent la pour signifier la baie, est une plante venant de la méditerranée et de son bassin. Elle possède des feuilles qui permette d’avoir une huile essentielle et des fleurs de couleur blanches et possédant un bon parfum utilisé en cuisine Corse. C’est un excellent produit que vous retrouvez dans cette boutique en ligne de produit Corse.

Les feuilles me font penser à celles de l’olivier pour leur forme, mais elles ne possèdent pas la même brillance. Souvent utilisé depuis l’antiquité qu’elle soit grecque ou romaine elle accompagne les couples dans leur union sacré.

L’huile essentielle a de fortes capacités mais avant d’en parler je préfère vous dire de faire attention à leur usage et de toujours les utiliser avec parcimonie. Et cela ne remplace jamais un traitement médical, n’hésitez donc pas à consulter un spécialiste en aromathérapie avant son utilisation.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il est efficace pour vos voies respiratoires, en dégageant les voies respiratoires. Pour avoir des jambes légères. Pour une utilisation cutanée (par exemple des peaux acnéiques). Et pour apaiser lors de spasmes.

Elle permet aussi de stabiliser son humeur. Et qui ne voudrait pas être plus stable émotionnellement ? La fabrication d’huile essentielle se fait en faisant bouillir les feuilles pendant plusieurs heures dans une cuve. Il y a ensuite séparation entre l’huile essentielle et l’eau.

Cet arbuste typiquement méditerranéen, on en trouve dans l’ile Verte, un parc naturel de 13 hectares qui est la seule des bouches du Rhone à être entièrement préservé. Bon il y a quelques petits forts qui y ont été construit mais ils furent détruits lors de la seconde guerre mondiale. Grande de 49 mètres, elle se dresse fièrement en face de la Ciotat.

La Reine d’Angleterre possédait un bouquet de myrte lors de son mariage, ce qui a été un symbole renouveler lors du dépôt d’un bouquet similaire sur la tombe du soldat inconnu qui est à Londres dans l’abbaye de Westminster. A noter que le bouquet de son petits fils William lors de son mariage avec Kate était lui aussi composé de myrte. Comme quoi ce symbole reste fort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *